2018 02 Réunion du 12 février

Présents : Mr Lelièvre Gérard – Mr Moineau Christophe – Mme Dardelet Michelle – Mr Petitimbert Patrice – Mr Bezançon Claude – Mr Chaumeron Christian –  – Mme Farge Amélie – Mme Frimour Martine – Mr Presle Roger –  Mme Tagot Valérie – Mr Thierry Alain – Mme Westerlin Sandra

Absentes excusées : Mme Corbasson Christine (pouvoir à Mr Chaumeron) – Mme POULLIN Flora (pouvoir à Mme Farge)

Absent: Mr Quétin Franck

Mme Farge Amélie été nommée secrétaire de séance.

Mr le Maire fait part de la présence de Mme Gauthier Valérie qui souhaite prendre la parole pour présenter une pétition afin de conserver le syndicat des eaux. Mme Gauthier explique les raisons pour lesquelles elle souhaite que la compétence de l’eau ne soit pas transférée à l’Agglomération Montargoise: disponibilités des agents, qualité de l’eau et surtout le prix.

Le Conseil n’émet aucune opposition à cette pétition qui sera déposée par Mme Gauthier chez les commerçants qui le souhaiteront.

• Géothermie: Attribution du marché pour la création d’un réseau de chaleur par sondes.
    Monsieur le Maire informe le Conseil du résultat du marché public à procédure adaptée concernant les travaux pour la création d’un réseau de chaleur par sondes. Le maître d’œuvre, Ets TELOSIA de LEVES (Eure et Loir), mandaté par la commune, a analysé les offres des entreprises et a communiqué les résultats. Les critères fixés lors de la consultation étaient: Prix des prestations = 30%; Valeur technique de l’offre = 70%.

Cinq entreprises ont répondu à cette consultation. La société WEISHAUPT est classée en première position avec un montant de 62 500€.

Le CM décide de suivre le classement établi et de retenir l’offre des Ets WEISHAUPT.

• Géothermie: Branchement au réseau ENEDIS.

En regard des travaux de géothermie, il est nécessaire de prévoir des branchements différents et des nouveaux compteurs pour les bâtiments groupés sur le site. Le CM décide de donner tous pouvoirs à Mr le Maire pour la réalisation de ces branchements.

• Demande de subvention (1).

Des travaux concernant l’Agenda d’Accessibilité Programmée sont programmés. Ils entrent dans le cadre “Appel à projets d’intérêt communal”. L’estimation de ce projet s’élève à 31 075 € HT.

Le CM approuve l’estimation de ce montant et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental.

• Demande de subvention(2).

Des travaux de voirie “Rue de l’Ancien lavoir” et “Rue de la Bezonde” sont estimés à 61 255 € HT.

Le CM approuve l’estimation de ces travaux et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental.

• Tarifs location Salle polyvalente pour 2019.

Voir tableau des tarifs dans cette rubrique (Compte-rendu du Conseil municipal)

• Affaires diverses.

Le Conseil est informé de l’avancement des travaux du plateau sportif, que les travaux de la boulangerie doivent commencer le 13 février, d’une candidature pour le remplacement d’un agent technique.