2018 07 Réunion du 5 septembre

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANCON Claude – M. CHAUMERON Christian – Mme CORBASSON Christine – Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – Mme POULLIN Flora – Mme TAGOT Valérie – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absent excusé: M. QUETIN Franck (Pouvoir à Mme POULLIN)

Secrétaire de séance: M. BEZANCON Claude

• Zéro pesticide: Plan de gestion avec préconisation de matériel – Demande de subventions

Suite au plan de gestion réalisé, une préconisation de matériel est soumise. Une subvention peut être sollicitée pour l’acquisition de ce matériel (désherbeur thermique, réciprocateur + batterie, désherbeur mécanique, houe maraîchère, binette, broyeur à végétaux.

Le CM, par14 voix “Pour” et 1 “Abstention” de Mme Dardelet, décide l’acquisition d’un désherbeur thermique, d’un réciprocateur avec batterie, de deux binettes et d’un broyeur à végétaux pour la poursuite de l’engagement de la commune dans la démarche “Zéro pesticide”. Il accepte l’estimation de 14 474 € HT pour ce matériel et sollicite une subvention auprès de la Région Centre et auprès de l’Agence de l’eau Bassin Seine Normandie.

• Portage “EPFLI” de l’immeuble sis au 41 rue de la Mairie

Le CM décide de sollicite une prorogation de 10 ans pour le portage de ce bien, auprès de l’EPFLI.

• Protection sociale complémentaire

Le CM décide de se joindre à la procédure de mise en concurrence pour la passation de la convention de participation au titre du risque santé et/ou du risque prévoyance que le Centre de Gestion du Loiret va engager pour la période 2020-2025.

Le CM prend acte que les tarifs et garanties lui seront soumis préalablement afin qu’il puisse prendre la décision de signer ou non la convention de participation souscrite par le Centre de Gestion.

• Convention de mise à disposition de locaux entre les associations et la commune

Pour certaines activités, les associations de la commune peuvent avoir besoin d’utiliser les locaux de l’école maternelle, hors temps scolaire.

Pour cela, le CM donne pouvoir à M. le Maire pour la signature des conventions de mise à disposition des locaux communaux .