2019 06 Réunion du 10 juillet

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PRESLE Roger – M. BEZANÇON Claude – M. CHAUMERON Christian  –  Mme CORBASSON Christine – Mme FRIMOUR Martine – Mme POULLIN Flora – Mme TAGOT Valérie – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absente excusée: M. PETITIMBERT Patrice (Pouvoir à M. LELIEVRE) – Mme FARGE Amélie (Pouvoir à MM POULLIN) – M. QUETIN Franck

Mme POULLIN a été nommée secrétaire de séance.

• Proposition de répartition des sièges au sein du Conseil communautaire de l’Agglomération montagoise à compter du prochain renouvellement général des conseils municipaux en 2020

La législation concernant la répartition des sièges au sein des conseils communautaires a été modifiée. En conséquence, elle évoluera lors du prochain renouvellement des conseils municipaux en 2020 et une nouvelle répartition est proposée, établie en fonction de la population de chaque commune:

Communes Nombre de sièges à compter de 2020

– Amilly:                                               10 sièges

– Cepoy:                                              3 sièges

– Chalette sur Loing:                    10 sièges

– Chevillon sur Huillard:              2 sièges

– Conflans sur Loing:                   1 siège

– Corquilleroy:                                 3 sièges

– Lombreuil:                                     1 siège

– Montargis:                                     12 sièges

– Mormant sur Vernisson:        1 siège

– Pannes:                                          4 sièges

– Paucourt:                                      1 siège

– Saint Maurice sur Fessard:  1 siège

– Solterre:                                        1 siège

– Villemandeur:                            6 sièges

– Vimory:                                          1 siège

Le Conseil Municipal (CM) approuve cette répartition.

• Rétrocession de la parcelle foncière ZD 241 dans le cadre de l’alignement

Le procès verbal de délimitation établi le 6 avril 1983 par le service du cadastre de Montargis confirme que la parcelle ZD 241 a bien fait l’objet d’une rétrocession au profit du domaine public de la commune de St Maurice/Fessard.

Le CM prend note et accepte cette rétrocession.

• Modification du tableau des emplois

Le CM accepte la modification du tableau des emplois suite à une promotion d’avancement de grade d’un agent administratif à compter du 1er septembre 2019.

• Organisation de la rentrée scolaire 2019

En regard de la nouvelle construction du ALSH avec restaurant scolaire, le CM accepte que la commission scolaire se réunisse pour aider à la réalisation des menus. L’objectif est de permettre de diversifier les repas, d’essayer d’intégrer un peu plus de produits BIO et d’apporter une aide à l’agent dans ce sens.