2019 09 Réunion du 18 décembre

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANÇON Claude – M. CHAUMERON Christian  –  Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – M. QUETIN Franck –  M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absente excusée:  Mme CORBASSON Christine (Pouvoir à M. CHAUMERON) – Mme POULLIN Flora (Pouvoir à Mme FARGE) – Mme TAGOT Valérie (Pouvoir à M. BEZANCON)

M. QUETIN a été nommé secrétaire de séance.

• Demande de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) pour la requalification du centre-bourg – Phase 3

Ce projet comprend 3 phases de travaux, la phase 1 est prise en charge par l’Agglomération Montargoise, les phases 2 et 3 sont à la charge de la commune.

M. le Maire informe le Conseil Municipal (CM) que le projet est éligible à la DETR dans la catégorie “Cadre de vie et maintien des services publics en milieu rural” et propose de solliciter la DETR 2020 pour la phase 3 des travaux d’un montant de 235 101 € HT et 16 142 € HT d’honoraires pour la mission de maîtrise d’œuvre, soit un montant global de 251 243 € HT.

La deuxième phase de travaux a fait l’objet d’une demande de DETR pour 2019.

Le CM décide de réaliser la phase 3 des travaux et sollicite une subvention de 125 621 € au titre de la DETR, soit 50 % du montant du projet HT.

• Construction ALSH-Restaurant scolaire – Avenants

Le CM accepte 2 avenants concernant le marché de cette construction:

– Avenant n°1 pour le lot “Menuiserie Aluminium” pour un montant de 1 186,30 € HT.

– Avenant n°2 pour le lot “Faux plafonds” pour un montant de 338,08 € HT.

• Convention avec la commune de Villemandeur

Le CM accepte de reconduire la convention avec la commune de Villemandeur pour la mise à disposition d’un assistant de prévention. Cette personne intervient 1 fois par mois pour l’année.

• Participation Classe de neige

Le CM décide d’attribuer une participation d’un montant de 127 € pour le séjour en classe de neige d’un enfant de St Maurice sur Fessard scolarisé en classe ULIS à l’école des Catalpas de Villemandeur. Le prix de revient de ce séjour s’élève à 679 € et la participation de la commune est identique à celle attribuée aux enfants scolarisés à l’école de St Maurice sur Fessard.

• Rallye du Gâtinais

Le CM accorde l’autorisation pour le passage du rallye sur la commune  les 24, 25 et 26 avril 2020 en excluant le “Chemin du Poirier aux Biches”.

• Résultats du concours des maisons fleuries

Le CM vote une somme de 420 € pour l’attribution de prix par le Jury communal. Une fleur sera également offerte au premier lauréat.