2020 03 Réunion du 4 mai

Séance extraordinaire en audioconférence

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PRESLE Roger –  M. BEZANCON Claude – M. CHAUMERON Christian – Mme FRIMOUR Martine  – M. QUETIN Franck – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absents excusés: M. PETITIMBERT Patrice (Pouvoir à M. Lelièvre) –  Mme CORBASSON Christine (Pouvoir à M. Chaumeron) – Mme FARGE Amélie (Pouvoir à M. Moineau) – Mme POULLIN Flora (Pouvoir à M. Chaumeron)

Absente: Mme TAGOT Valérie

Mme WESTERLIN a été nommée secrétaire de séance.

• Consolidation emprunt relais

Monsieur le Maire rappelle aux membres de la décision prise lors de la réunion du 25 juin 2019 de contracter un emprunt relais de 500 000 € sur un an pour le financement des travaux d’investissement concernant la restauration de l’église ainsi que la construction du ALSH avec le restaurant scolaire.

Cet emprunt relais prend fin en juillet 2020. Après avoir sollicité trois organismes bancaires, Caisse d’Épargne – Crédit Agricole Centre Loire – Caisse des dépôts, il s’avère que l’offre de consolidation du Crédit Agricole est la plus avantageuse. Il propose un prêt avec un taux de 0,73% sur 20 ans ou 0,78% sur 25 ans.

Le Conseil municipal décide de consolider cet emprunt de 500 000 € auprès du Crédit Agricole, sur 25 ans au taux fixe de 0,73%.

• Création d’un poste d’adjoint technique territorial dans le cadre du dispositif contrat d’accompagnement dans l’emploi-parcours emploi compétences

Le CM décide de créer un poste d’adjoint technique dans le cadre du dispositif “parcours emploi compétences”. La date du début du contrat sera fixée en regard de l’ouverture des établissements scolaires et des applications du protocole sanitaire lié au COVID 19. Contrat d’une durée initiale de 12 mois, renouvelable dans la limite de 24 mois. La durée du travail est fixée à 20 heures par semaine.