Inscriptions sur les listes électorales

Suite à une modification de la loi électorale, il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales dans l’année même d’un scrutin, avec toutefois un délai à respecter avant la date de l’élection.

Ainsi, pour pouvoir voter à Saint Maurice sur Fessard aux élections européennes du 26 mai 2019, vous devez vous inscrire en mairie avant le 31 mars 2019. Le secrétariat sera d’ailleurs ouvert exceptionnellement le samedi 30 mars de 10h à 12h. Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et, le cas échéant de l’ancienne carte électorale si elle avait été établie dans une autre commune.

2019 01 Réunion du 23 janvier

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANÇON Claude – M. CHAUMERON Christian – Mme CORBASSON Christine – Mme FARGE Amélie – M. QUETIN Franck – M. THIERRY Alain

Absentes excusées: Mme FRIMOUR Martine (Pouvoir à M. Moineau) – Mme POULLIN Flora (Pouvoir à Mme Farge) – Mme WESTERLIN Sandra (Pouvoir à Mme Dardelet)

Absente: Mme TAGOT Valérie

M. QUETIN a été nommé secrétaire de séance.

M. DAMESTOY, du cabinet d’études CAMBIUM 17, a été invité pour une présentation de la requalification du Centre Bourg aux membres du Conseil Municipal.

  • Requalification du Centre Bourg: Mission de maîtrise d’œuvre

Afin de poursuivre le projet de requalification du centre bourg, M. le Maire présente l’estimation de la maîtrise d’œuvre proposée par cabinet CAMBIUM 17. Cette requalification comprend 3 phases:

  • 1ère tranche ferme: Travaux d’assainissement, création d’un réseau d’eaux pluviales, voirie et création d’un parking pris en charge par l’Agglomération montargoise du fait que la voie concernée est d’intérêt communautaire.
  • 2ème tranche optionnelle: Aménagement de l’espace de la salle polyvalente avec création de parking en liaison avec le parvis de l’église.
  • 3ème tranche optionnelle: Aménagement du parvis de l’église avec éclairage public.

Montant de la maîtrise d’œuvre sur la partie travaux:

  • Phase 1: 19 584,02 € HT
  • Phase 2: 35 493,75 € HT
  • Phase 3: 12 024,73 € HT
  • Partie assainissement: 3 360 € HT

Montant de la maîtrise d’œuvre pour la réalisation du permis d’aménager et de la réalisation d’une déclaration préalable: 2 737,50 € HT.

Soit un montant global de 73 200 € HT. Le montant de la phase 1 et de l’assainissement sera reversée à la commune par l’Agglo.

Cette mission est constituée des éléments et des prestations suivantes:

  • Mise à jour de l’avant-projet
  • Études de projet
  • Assistance à la passation des contrats de travaux
  • Suivi des travaux
  • Assistance à la réception des travaux

Le Conseil Municipal (CM) accepte la proposition d’un montant de 73 200 € HT établie par CAMBIUM 17 pour la maîtrise d’œuvre concernant les travaux de requalification du centre bourg par 13 voix pour et 1 voix contre, M. PETITIMBERT (vote à mains levées).

  • Requalification du Centre Bourg – Convention avec l’Agglomération montargoise

Cette convention concerne la création d’un groupement de commandes à l’initiative des deux collectivités en vue de la réalisation de travaux de réfection de voirie et de réseau d’assainissement rue de l’Huilerie et dans les zones de l’église et de la salle polyvalente. Ce groupement est créé en vue de permettre une procédure coordonnée de mise en concurrence et la passation d’un marché unique et dé réaliser des économies.

Ces travaux comprennent les 3 phases citées dans le paragraphe ci-dessus. L’estimation de la phase 1 est de 279 771,70 € HT à laquelle sera ajoutée la maîtrise d’œuvre et un montant de 25 000 € HT pour les phases 2 et 3.

L’estimation des phases optionnelles 2 et 3 s’élèvent à 754 091 € HT avec la maîtrise d’œuvre.

Le CM décide la réalisation des travaux concernant la requalification du centre bourg et approuve la convention établie par l’Agglo pour un groupement de commandes par 13 voix pour et 1 voix contre, M. PETITIMBERT (vote à mains levées).

  • Requalification du Centre Bourg – Demande de subvention au titre de la Dotation d’Équipement de Territoires Ruraux (DETR) [dotation de l’État]

Le coût des travaux des phases 2 et 3 s’élève à 754 091 € HT, soit 904 909,20 € TTC. M. le Maire informe le Conseil que ce projet est éligible à la DETR dans la catégorie “Cadre de Vie et Maintien des Services Publics en Milieu Rural” et propose de solliciter la DETR 2019 pour la phase 2 des travaux d’un montant de 524 053 € HT et 35 493 € HT d’honoraires pour la mission de maîtrise d’œuvre, soit un montant global de 559 546 € HT.

Le CM adopte ce projet de travaux, décide de réaliser en 2019 la phase 2 des travaux d’un montant de 559 546 € HT avec la mission de maîtrise d’œuvre, décide que la phase 3 des travaux fera l’objet d’une demande de subvention au titre de la DETR de 2020 et sollicite une subvention de 223 818 € au titre de la DETR, soit 40% du montant du projet HT par 13 voix pour, et 1 voix contre, M. PETITIMBERT (vote à mains levées).

  • Demande de subvention dans le cadre “Appel à projets d’intérêt communal, volet 3” auprès du Conseil départemental pour les travaux de requalification du Centre Bourg

L’estimation des travaux de requalification du centre bourg de la phase 2 s’élève à 524 053 € HT.

Le CM approuve cette estimation et sollicite une subvention auprès du Conseil département du Loiret par 13 voix pour et 1 voix contre, M. PETITIMBERT (vote à mains levées).

  • Demande de subvention dans le cadre “Appel à projet d’intérêt communal, volet 3” auprès du Conseil départemental pour des travaux de voirie

M. le Maire informe le Conseil qu’il est possible de bénéficier d’une subvention auprès du Conseil départemental pour des travaux de voirie: Tue de la Bezonde, Rue de l’Ancien Lavoir, Rue de la Grande Allée. L’estimation de ces travaux s’élève à 104 388 € HT.

Le CM approuve cette estimation et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental du Loiret pour ces travaux.

  • Affaires diverses

M. le Maire informe le Conseil:

  • que les travaux concernant l’échancrure sur le radier du pont de la RD 2160 devraient bientôt commencer.
  • que la vente du lot n°4 du lotissement de l’Ancien Lavoir a été signée chez le notaire.
  • qu’un devis a été fait pour l’achat d’une lame de déneigement adaptée au tracteur.

 

Inscriptions scolaires – Rentrée septembre 2019

Les inscriptions pour les enfants nés en 2016 ou les nouveaux arrivants se feront auprès de la Directrice de l’école les lundis 1er avril et 29 avril, de 9h00 à 11h00 et de 15h00 à 17h30 ou sur rendez-vous.

Établir au préalable une fiche de préinscription en Mairie. Se munir du livret de famille, du carnet de santé et d’un justificatif de domicile.

Ces mêmes documents seront nécessaires également lors de l’inscription auprès de la Directrice de l’école.

Incendie à la salle polyvalente

Lundi 28 janvier 2019, vers 13h30, un incendie s’est déclaré au niveau de la toiture au-dessus de la mezzanine, très certainement d’origine accidentelle. Les pompiers sont intervenus très rapidement et ont pu éviter la propagation des flammes. Une partie de la charpente et de la toiture a été la proie des flammes mais le pire a été évité.

Toutefois, l’accès à la salle est interdit et cette situation va durer plusieurs mois. Actuellement, nous sommes dans la phase d’attente des expertises (Première expertise programmée le 28 mars).

Des solutions ont été trouvées pour les activités qui se tenaient dans la salle polyvalente. La danse et le théâtre de l’AEPS ont lieu dans une salle de l’école maternelle, ainsi que les cours de Western Spirit et le créneau de danse de Culture et Loisirs du mardi soir. Les séances de l’association Tang Fighter Team et le créneau du mardi après-midi de danse de Culture et Loisirs ont lieu à la salle polyvalente de Villemoutiers aux mêmes horaires qu’auparavant. Un grand merci à la commune de Villemoutiers qui nous permet ce dépannage.

Un grand merci également aux communes de Pannes qui nous permet d’organiser le LOTO de l’APE le 17 mars dans leur salle polyvalente et de Villemandeur pour le bal country le samedi 16 mars dans la salle de Lisledon.

Permanences élus

Mr le Maire:

Mr Gérard LELIEVRE – Permanence le jeudi de 18h à 19h30

Adjoints:

Mr Christophe MOINEAU et Mme Michelle DARDELETSur rendez-vous

Mr Patrice PETITIMBERT – Permanence le lundi de 18h30 à 19h30

L’agence postale communale

Située au 11, rue de l’Huilerie – 45700 SAINT MAURICE SUR FESSARD

Tél. 02 38 97 87 60

Ouverture:

  • Lundi – Mercredi et vendredi de 16h15 à 18h15
  • Mardi et jeudi de 8h30 à 12h15
  • Samedi de 9h30 à 12h15

Coordonnées mairie et ouverture au public

Adresse postale:

Mairie – 29, rue de la Mairie – 45700  SAINT MAURICE SUR FESSARD

Téléphone: 02 38 97 83 91

Courriel: mairie.stmaurice-fd@orange.fr

Ouverture au public:

  • Lundi et mercredi de 9h à 12h
  • Mardi et vendredi de 14h à 17
  • Jeudi de 17h30 à 19h30
  • 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h

2018 09 Réunion du 4 décembre

2018 08 Réunion du 4 décembre

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANCON Claude – M. CHAUMERON Christian  – Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – Mme POULLIN Flora –  Mme TAGOT Valérie – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absentes excusées: Mme DARDELET Michelle (Pouvoir à M. Lelièvre) – Mme CORBASSON Christine (Pouvoir à M. Chaumeron) – M. QUETIN Franck (Pouvoir à à Mme Poullin)

Mme Poullin absente en début de séance, arrive à 20h25.

Mme Tagot a été nommée secrétaire de séance.

  • Demande de subvention dans le cadre du contrat Région/Agglo pour la création d’un chemin piétonnier rue de l’Ancien Lavoir
    M. le Maire explique au Conseil que, dans le cadre du contrat Région/Agglo, il est possible d’obtenir une subvention à hauteur de 30% pour la création d’un chemin piétonnier rue de l’Ancien Lavoir. Ce chemin permettra un accès sécurisé jusqu’au bourg.

Pour cette création, des travaux de voirie, de végétalisation et d’éclairage public sont nécessaires. Des devis ont été demandés pour une estimation de cette réalisation, d’un montant de 46 553 € HT.

Le Conseil Municipal accepte l’estimation proposée et sollicite une subvention au près de la Région.

  • Instauration d’une redevance réglementée pour des chantiers provisoires

M. le Maire donne connaissance au Conseil du décret n° 2015-334 du 25 mars 2015 fixant le régime des redevances dues aux communes et aux départements pour l’occupation provisoire de leur domaine public par les chantiers de travaux sur des ouvrages des réseaux de transport et distribution d’électricité et de gaz et aux canalisations particulières d’énergie électrique et de gaz.

M. le Maire propose au Conseil d’instaurer ladite redevance.

Le CM adopte cette proposition.

  • Renouvellement d’adhésion au service de médecine auprès du Centre de gestion

Le CM décide de renouveler l’adhésion de la commune au service de médecine préventive auprès du Centre de gestion.

  • Adhésion à la convention du service retraite auprès du Centre de gestion

Le CM décide d’adhérer au service retraite du Centre de gestion. Cet organisme réalisera les différents actes de gestion inhérents à l’étude des droits à la retraite et de la liquidation, ainsi que le renseignement direct des agents de la commune.

  • Demande de subvention “FIPDR” pour la vidéo protection

Le coût provisionnel des travaux d’extension de sécurisation par vidéo protection s’élève à 17 100 € HT, soit 20 520 € TTC.

M. le Maire informe le Conseil que ce projet est éligible au Fonds Interministériel pour la prévention de la Déliquance et de la Radicalisation 2019 (FIPDR), à hauteur de 40% du montant du projet HT.

Le CM sollicite une subvention de 6 840 € (40% du projet) au titre du FIPDR.

  • Travaux de voirie rue de l’Ancien Lavoir

M. le Maire explique au Conseil que, suite à la création du lotissement communal, des travaux d’assainissement collectif ont été réalisés par l’Agglomération Montargoise, compétente dans ce domaine. Pour ces travaux, des tranchées sur la voirie ont été effectuées et la remise en état de la voirie sera prise en partie par l’Agglo et une autre partie par la commune. Travaux qui comprennent la démolition du support actuel et la mise en place d’un revêtement en enrobé noir.

L’Agglo ayant signé un devis avec l’entreprise VAUVELLE, la Commune a donc sollicité également cette entreprise pour la partie lui incombant, ceci dans le but de faciliter les travaux à effectuer. Le devis établi par cette entreprise s’élève à 20 003,25 € HT.

Le CM accepte ce devis.

  • Indemnités des agents recenseurs

3 agents recenseurs vont être recrutés pour procéder à l’enquête de recensement de la population du 16 janvier au 17 février 2019.

Le CM fixe le montant de l’indemnité versée à chaque agent recenseur au tiers de la dotation versée par l’Etat.

  • Projet “Ecoles Numériques Innovantes et Ruralité” (ENIR)

Ce projet pédagogique permet d’équiper les classes en matière de technologie innovante, avec une aide apportée par le Ministère de l’Education Nationale.

L’école de St Maurice sur Fessard a établi le projet suivant: acquisition de 2 vidéo projecteurs interactifs, 2 robots Thymio (programmables), 1 appareil photo, 3 enregistreurs numériques, 1 NAS, 4 PC portables avec enceintes.

L’estimation pour l’acquisition de cet équipement s’élève à 6 504 € TTC, l’aide pouvant être obtenue par l’Education Nationale est de 50% du montant TTC.

Le CM approuve ce projet, mais se réserve le droit de modifier les acquisitions en fonction des devis, le montant restant à la charge de la commune ne devra pas être supérieur à 2 168 € HT.

  • Concours des maisons fleuries

Le CM vote une somme de 230 € pour l’attribution de prix par le Jury communal. Une fleur sera également offerte au premier lauréat.

  • Rapport d’activités 2017 de l’Agglomération Montargoise

Le CM approuve le rapport d’activités 2017 de l’AME.

Spectacle de Noël 2018

Le jeudi 13 décembre, Mme Vermande Elodie, animatrice du RAM, avait invité les assistantes maternelles du réseau (St Maurice – Solterre – Vimory – Lombreuil) à venir assister avec leurs enfants à un spectacle de Noël.

La salle polyvalente de St Maurice accueillait 12 jeunes enfants et leurs nourrices pour un spectacle vivant intitulé “Ernest le violon”. Histoire d’un violon qui va retrouver ses grands-parents, les arbres, et qui fait des rencontres en chemin.  Spectacle d’une grande qualité, joué par Lucie Glinel,  qui a captivé le jeune public.

Une collation clôturait cette animation.

2018 08 Réunion du 29 octobre

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANCON Claude – M. CHAUMERON Christian – Mme CORBASSON Christine – Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – M. QUETIN Franck – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absentes excusées: Mme DARDELET Michelle (Pouvoir à M. Lelièvre) – Mme POULLIN Flora (Pouvoir à Mme Farge)

Absente: Mme TAGOT Valérie

Mme Westerlin a été nommée secrétaire de séance.

  • Attribution du marché pour la construction du ALSH avec restaurant scolaire et aménagements de salles d’activités périscolaires

Le marché public à procédure adaptée pour la construction de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) contenait 12 lots. Le lot 10 “électricité” a été déclaré infructueux du fait qu’aucune offre n’a été reçue. Une nouvelle consultatio a été lancée pour ce lot.

Les critères fixées pour la consultation étaient: Valeur technique de l’offre = 50% – Pris de l’offre = 40% – Garanties de l’entreprise = 10%

Après étude, le CM décide de suivre le classement établi et de retenir les entreprises suivantes:

  1. Maçonnerie – REVIL – 179 979,25 € HT
  2. Charpente Bois – DRU – 72 000 € HT
  3. Couverture Bardage zinc – DRU – 63 000 € HT
  4. Menuiserie Alu – BETHOUL – 58 000 € HT
  5. Menuiserie Bois – BURETTE – 38 500 € HT
  6. Plâtrerie Isolation – PROCHASSON – 29 458 € HT
  7. Plafond suspendu – WE SOL’D – 12 055,28 € HT
  8. Carrelage – NEYRAT – 27 994,42 € HT
  9. Plomberie – Chauffage – VMC – BOUGREAU – 118 500 € HT
  10. Électricité – PERRET – 36 146,88 € HT
  11. Peinture – NEYRAT – 29 933,96 € HT
  12. Équipement cuisine – CLIMAT CUISINE – 16 828 € HT
  • Requalification du bourg

La requalification du bourg comprend 3 phases:

1ère tranche ferme: Travaux d’assainissement, création d’un réseau d’eaux pluviales, voirie et création de parking pris en charge par l’Agglomération Montargoise du fait que la voie concernée est d’intérêt communautaire.

2ème tranche optionnelle: Aménagement de l’espace de la salle polyvalente avec création de parking en liaison avec le parvis de l’église.

3ème phase optionnelle: Aménagement du parvis de l’église avec éclairage public.

Le CM décide l’inscription de ce programme au budget afin de procéder dans un premier temps au relevé topographique. Il décide de demander au Cabinet CAMBIUM 17 une estimation pour la maîtrise d’œuvre concernant la réalisation de l’ensemble du projet.

  • Agglomération Montargoise: Actualisation des statuts

Le CM approuve l’actualisation de ces statuts: Prise de compétence de la gestion des eaux pluviales urbaines et précision de la compétence assainissement des eux usées.

  • Modification de la délégation d’attributions du Conseil Municipal au Maire

Le CM accepte que le montant précédemment fixé à 15 000 € passe à 25 000 € HT pour la passation des marchés.

  • Demande de subvention pour le projet “Chante école”

Le CM décide d’allouer une subvention de 500 € pour le projet “Chante école”. Ce projet consiste en une sensibilisation des élèves du CM1 et CM2 à une pratique artistique encadrée par des professionnels afin de réaliser un projet autour de l’écriture de chansons, l’interprétation lors d’une représentation et l’utilisation de l’outil informatique.

Ce projet, d’un montant de 2 004 €, est subventionné également par l’APE (Association des Parents d’élèves) à hauteur de 500 €. Le reste sera à la charge de la Coopérative scolaire.

  • Renouvellement du contrat de maintenance SEGILOG

Le contrat avec la société SEGILOG comporte l’acquisition de logiciels de gestion administrative et des prestations de service.

Ce contrat arrive à terme, le CM accepte le renouvellement pour une durée de 3 ans.

  • Réforme de la liste électorale: Désignation des membres de la commission de contrôle

A compter du 1er janvier 2019, la législation concernant la réforme de la liste électorale est modifiée. Le Maire doit statuer sur les nouvelles inscriptions et radiations et la commission interviendra avant chaque scrutin. La composition de cette commission doit être modifiée. Le CM désigne M. Presle Roger, M. Bezançon Claude, M. Chaumeron Christian et Mme Corbasson Christine membres.

  • Rallye du Gâtinais 2019

Ce rallye est prévu les 26, 27 et 28 avril 2019. Le CM accorde l’autorisation pour le passage de ce rallye sur la commune.

  • Contrat de maîtrise d’œuvre pour la restauration de l’église

L’Atelier ANDRE Grégoire, Cabinet d’architectes de Nancy, retenu pour assurer la maîtrise d’œuvre concernant la restauration totale de l’église ne peut plus poursuivre cette mission en raison d’une surcharge de travail dans leur région. Ce Cabinet propose que le contrat soit confié à M. Thierry GUITTOT, Cabinet TRAIT CARRE, architecte du patrimoine situé à Aubigny sur Nère. Cet architecte a déjà suivi les travaux de restauration des premières phases.

Le CM accepte la résiliation de l’Atelier ANDRE Grégoire et décide de confier la maîtrise d’oeuvre pour la restauration de l’église à M. GUITTOT.

2018 07 Réunion du 5 septembre

Présents: M. LELIEVRE Gérard – M. MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – M. PETITIMBERT Patrice – M. PRESLE Roger – M. BEZANCON Claude – M. CHAUMERON Christian – Mme CORBASSON Christine – Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – Mme POULLIN Flora – Mme TAGOT Valérie – M. THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absent excusé: M. QUETIN Franck (Pouvoir à Mme POULLIN)

Secrétaire de séance: M. BEZANCON Claude

  • Zéro pesticide: Plan de gestion avec préconisation de matériel – Demande de subventions

Suite au plan de gestion réalisé, une préconisation de matériel est soumise. Une subvention peut être sollicitée pour l’acquisition de ce matériel (désherbeur thermique, réciprocateur + batterie, désherbeur mécanique, houe maraîchère, binette, broyeur à végétaux.

Le CM, par14 voix “Pour” et 1 “Abstention” de Mme Dardelet, décide l’acquisition d’un désherbeur thermique, d’un réciprocateur avec batterie, de deux binettes et d’un broyeur à végétaux pour la poursuite de l’engagement de la commune dans la démarche “Zéro pesticide”. Il accepte l’estimation de 14 474 € HT pour ce matériel et sollicite une subvention auprès de la Région Centre et auprès de l’Agence de l’eau Bassin Seine Normandie.

  • Portage “EPFLI” de l’immeuble sis au 41 rue de la Mairie

Le CM décide de sollicite une prorogation de 10 ans pour le portage de ce bien, auprès de l’EPFLI.

  • Protection sociale complémentaire

Le CM décide de se joindre à la procédure de mise en concurrence pour la passation de la convention de participation au titre du risque santé et/ou du risque prévoyance que le Centre de Gestion du Loiret va engager pour la période 2020-2025.

Le CM prend acte que les tarifs et garanties lui seront soumis préalablement afin qu’il puisse prendre la décision de signer ou non la convention de participation souscrite par le Centre de Gestion.

  • Convention de mise à disposition de locaux entre les associations et la commune

Pour certaines activités, les associations de la commune peuvent avoir besoin d’utiliser les locaux de l’école maternelle, hors temps scolaire.

Pour cela, le CM donne pouvoir à M. le Maire pour la signature des conventions de mise à disposition des locaux communaux .

Les associations

USEP

Association sportive de l’école, située impasse de l’école.
Contact : ec-saint-maurice-sur-fessard@ac-orleans-tours.fr

– APE – Association des Parents d’Elèves
Présidente : Mme DUFOUR Emmanuelle.
E-mail : APE-ST-MAURICE@hotmail.fr
Manifestations sur l’année : Vente de sapins de Noël – Loto (janvier) – Carnaval (mars) – Fête de l’école [Kermesse] (juin).


Société de chasse
Président : Denis ROBERT.

  • Groupement des chasseurs de la Bezonde
  • Président: Jacky ANCEAU


Association de Pêche
Président : Fabrice GERVAIS


FNACA ( (Regroupement des Anciens Combattants d’Afrique du Nord)
Président : Jack AVEZARD. 02 38 97 84 98
209, route de St Maurice – 45700 Chevillon sur Huillard
Les veuves ou veufs d’anciens combattants ne percevant pas 900€ par mois de revenus avec réversion peuvent demander une aide différentielle.
jack.AVEZARD@orange.fr

Association Amitié Rencontre entre les St Maurice de France et d’Europe
Présidente : Martine FRIMOUR 02 38 97 68 78
91, rue des Colombiers – 45700 St Maurice sur Fessard
martine-frimour1@hotmail.fr
+ d’infos sur le site : www.association-amitie-renco…


Culture et Loisirs
Peinture sur soie – Danse de salon – Country
Présidente : Reine VIOLAS. 02 38 97 46 28
11, rue du Parc – 45700 St Maurice sur Fessard
reine.violas@orange.fr

Comité d’Initiatives et de Loisirs (Comité des fêtes)
Fête de St Maurice (3ème week-end de septembre) – Marché de Noël.
Président : M. PETIT Daniel. 02 38 97 84 78
23, rue de Chevry – 45700 St Maurice sur Fessard


AEPS (Association d’Education Populaire et Sportive)
Cyclo – Danse – Sophrologie – Théâtre (enfants) – Gym douce et tonique.
Présidente : Pascale MIGOZZI 06 76 44 53 27

migo3033@hotmail.fr

Club cyclo
Responsable : Gérard LELIEVRE. 02 38 97 83 91


Association de sauvegarde du Patrimoine
Président : Francis RIDEAU.


L’Atelier lyrique
Présidente : Mme Catherine CHASSAGNY.
L’association organise un spectacle annuel et un concert.
L’association propose également des cours de chant.
Renseignements : chant.atelier.lyrique@orange.fr

Harpe en Gâtinais
Concerts – Cours de harpe – Spectacles
12, place de l’église – 45700 – St Maurice sur Fessard
02 38 28 94 06
HARPE45@wanadoo.fr


Union musicale de St Maurice sur Fessard
L’Union musicale est présente lors de commémorations, de célébrations.
Directeur : M. THIERRY Maurice
Président : M. TROYON Jean-Pol – 5, rue de l’Ancien Lavoir – St Maurice sur Fessard
02 38 97 98 85
jeanpol.troyon@neuf.fr


Angel’s
Danse / Chant
BOURSIER Angélique – 13, rue des Pommiers – 45700 St Maurice sur Fessard.


Association CC Western Spirit
Présidente : Sylvie HERMAND
06 35 51 92 41
ccwesternspirit@gmail.com
Site : ccwesternspirit.e-monsite.com

– Association “Fête entre potes”                                                                             Présidente: Valérie BEAUVAIS

Tang Fighter Team                                                                                                        Président: Tanguy VAAS

  • Comité de jumelage
  • Président: Gérard LELIEVRE

 

SMIRTOM Actualités

A lire ci-dessous le mail du SMIRTOM de février 2019.

 

Distribution de sacs de tri sélectif

Si vous êtes équipés d’un container à couvercle jaune, mais qu’il est trop petit, ou qu’il est plein avant le ramassage, il vous sera désormais possible de venir récupérer gratuitement 1 rouleau de sacs jaunes en mairie en vous munissant d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Attention : Ces jaunes sont uniquement destinés à la collecte des recyclables, ne pas les utiliser pour les ordures ménagères. Ils devront être déposés à côté du container, pas à l’intérieur.

Si vous n’avez pas de container, contacter le SMIRTOM pour en récupérer un sur place en vous munissant d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Si un bac vous avait été attribué mais qu’il a disparu, vous pourrez en recevoir un autre en apportant la déclaration de main courante de la gendarmerie.

Si vous habitez dans une impasse dans laquelle il est difficile de faire la collecte en porte à porte, il est préférable de déposer des sacs. Dans ce cas, téléphoner au SMIRTOM, leurs services vous en distribueront.

Information complémentaire : Un bac de tri sélectif fait 180 L, un sac 50 L.

Rappel adresse et téléphone SMIRTOM : 20, rue de Chaumont – Parc d’activités de Chaumont – 45120 CORQUILLEROY. 02 38 87 38 39

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