2018 06 Réunion du 9 juillet

Présents: Mr LELIEVRE Gérard – Mr MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – Mr PETITIMBERT Patrice – Mr BEZANCON Claude – Mr CHAUMERON Christian – Mme CORBASSON Christine – Mme FARGE Amélie – Mme POULLIN Flora – Mr QUETIN Franck – Mr THIERRY Alain

Absentes excusées: Mme FRIMOUR Martine (Pouvoir à Mr Lelièvre) – Mme WESTERLIN Sandra (Pouvoir à Mme Dardelet)

Absents: Mr PRESLE Roger – Mme TAGOT Valérie

Mme Poullin a été nommée secrétaire de séance.

  • Location local commercial Traiteur

Mr le Maire informe le Conseil que Mr BOUHOUX Guillaume souhaite reprendre le local commercial du traiteur tenu précédemment par Mr BALBY Jean-Philippe. Cet immeuble est situé au 15 Rue de l’Huilerie.

Le CM décide de louer ce local à Mr BOUHOUX Guillaume pour exercer son activité de traiteur, avec un bail commercial précaire de 24 mois et fixe le loyer mensuel à 360 €, à compter du 1er juillet 2018, avec 2 mois gratuits.

  • Acquisitions foncières

Le CM décide d’acquérir la parcelle YM 11, située au Bourg de Saint Maurice sur Fessard, appartenant à Mme PRESLE Annie, d’une contenance de 2 809 m².

  • Prix de vente des terrains du lotissement communal

Le CM fixe les prix de vente des terrains du lotissement communal “de l’Ancien Lavoir”

– Lot n°1: 1 024 m² – 53 000 € TTC

– Lot n° 2: 1 025 m² – 53 000 € TTC

– Lot n° 3: 1 034 m² – 53 500 € TTC

– Lot n° 4: 1 034 m² – 53 500 € TTC

– Lot n° 5: 1 078 m² – 56 000 € TTC

– Lot n° 6: 1 224 m² – 63 500 € TTC

– Lot n° 7: 1 080 m² – 57 500 € TTC

et décide que les actes de ventes seront établis par Maître BUCHETON.

  • Cession d’actions de la Société Publique Locale INGENOV45

Préambule: Créée en novembre 2013, la SPL Ingenov45, à laquelle la Commune de St Maurice sur Fessard a adhéré, a connu une baisse d’activités engendrant des pertes comptables importantes sur les deux derniers exercices. Ces pertes ont conduit l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires, réunie le 19 juin dernier, à décider de sa dissolution anticipée et de sa mise en liquidation amiable. Parallèlement, le Département du Loiret a développé une nouvelle offre gratuite de services aux territoires, dénommée CAP Loiret. Dans sa volonté de soutenir les actionnaires minoritaires, le Département s’est engagé à procéder au rachat à la valeur nominale des actions dont la cession lui serait proposée par les collectivités et groupements d’actionnaires minoritaires qui auraient délibéré en ce sens d’ici le 31 décembre 2018.

Ceci étant exposé, Mr le Maire propose au Conseil Municipal de céder la totalité d’UNE action souscrite au capital de la SPL Ingenoc45 au bénéfice du Département du Loiret.

Le CM décide de céder UNE action au profit du Département à la valeur nominale de 500 €.

Coordonnées et Horaires du RAM

Animatrice du RAM “L’arbre aux lutins”: Mme Elodie VERMANDE

27, rue de la Mairie – 45700 – Saint Maurice sur Fessard

02 38 16 04 98 ou 06 40 42 99 91

Contact: ramlarbreauxlutins@yahoo.com

Ouverture:

Lundi: Permanence téléphonique de 13h30 à 14h30

Mardi: Accueil public avec rendez-vous de 13h30 à 17h00

Jeudi: Accueil public avec ou sans rendez-vous de 13h30 à 17h00


Des mesures concernant la sécurité et les mesures du plan vigipirate au RAM vont entrer en vigueur à compter du 1er septembre 2018. Lire le document complet ci-dessous:

Mesures_importantes_sécurité_vigipirate_au_RAM_

Artisans

ELECTRICITÉ

  • FREDELECT Electricité générale – Chauffage électrique – Motorisation portail – Domotique – Pose d’antenne TNT – Plomberie sanitaire – Arrosage automatique – Solaire embarqué.

M. LARUE Frédéric
314, Route d’Orléans – 45700 St MAURICE / FESSARD
02 38 97 40 84 ou 06 74 19 18 18
fredelect45@orange.fr

MAÇONNERIE

PAYSAGISTE

  • THILLOU PAYSAGE

Création – Aménagement des espaces verts et entretien.
M. THILLOU Damien
49, Rue de la Borde – 45700 St MAURICE / FESSARD
06 74 83 24 78
thillou-damien@orange.fr

PÊCHE

  • LE DOMAINE DE SAINT MAURICE SUR FESSARD

M. XIONG Say
26, rue de l’Ancien Lavoir – 45700 St MAURICE / FESSARD
06 51 53 57 07
ledomainedesaintmaurice@gmail.com

PEINTURE

  • BRENCKLE Pascal

Peinture bâtiment.
M. BRENCKLE Pascal
6, rue des Merisiers – 45700 St MAURICE / FESSARD
02 38 28 54 92
entreprisebrenckle@yahoo.fr

  • MICHEL ANGE PEINTURE

Peinture bâtiment.
M. MANSILLA Michel
108, Route des Brulys – 45700 St MAURICE / FESSARD
02 38 97 86 70

TAXI

  • PINON Guillaume

Transports médicaux conventionnés

Gares et aéroports

Toutes distances 7j/7 et 24h/24
06 08 46 88 78

TRAVAUX

  • Souchon Alain

61, chemin de Bûcheton – 45700 St MAURICE / FESSARD
02 38 97 89 77 ou 06 23 85 54 83
E-mail : alain.souchon0859@orange.fr

ENTRETIEN VEHICULES

  •             Garage ROMSAUTO45

Réparations, entretien toutes marques – Saint Maurice sur Fessard                                              07 60 50 16 12

2018 05 Réunion du 19 juin

Présents: Mr LELIEVRE Gérard – Mr MOINEAU Christophe – Mr PETITIMBERT Patrice – Mr PRESLE Roger – Mr BEZANCON Claude – Mr CHAUMERON Christian – Mme FRIMOUR Martine – Mme POULLIN Flora – Mr QUETIN Franck – Mme TAGOT Valérie – Mr THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absentes excusées: Mme DARDELET Michelle (Pouvoir à Mr Lelièvre) – Mme FARGE Amélie (Pouvoir à Mme Poullin)

Absente: Mme CORBASSON Christine

  • Attribution du marché pour la rénovation de la chaufferie dans le cadre de la géothermie

Cinq entreprises ont fait des offres concernant la rénovation de la chaufferie: Missenard Quint – Hervé Thermique – Atout Fluide Climatisation – Leclerc Désiré – Eiffage.

Compte renu des critères d’analyses des offres, l’entreprise Leclerc Désiré est classée en première position, avec un montant de 115 338,75 € HT.

Le Conseil Municipal décide de suivre ce classement et de retenir l’entreprise Leclerc Désiré.

  • Attribution d’une participation aux familles pour Centres de loisirs sans hébergement (ALSH)

Le CM décide de verser une participation de 20 € par semaine complète ou 4 € par jour pour les semaines incomplètes par enfant fréquentant un Centre aéré de l’Agglomération Montargoise pendant toutes les vacances scolaires de juillet 2018 à août 2019. Cette participation sera versée directement aux familles sur présentation d’une facture acquittée.

  • Recrutement d’agents contractuels

Le CM valide les recrutements d’agents contractuels pour des besoins temporaires liés:

  • à un accroissement temporaire d’activité,
  • à un accroissement saisonnier d’activité,
  • au remplacement temporaire de fonctionnaires ou d’agents contractuels.
  • Recours au contrat d’apprentissage et création d’un poste d’apprenti

Le CM décide de recourir au contrat d’apprentissage et de créer un poste d’apprenti au 1er septembre 2018 dans le service “Scolaire / Restauration” en vue de préparer un CAP. Durée du contrat: 2 ans.

  • Modification de règlements intérieurs

Le CM approuve les modifications apportées aux règlements intérieurs :

  • de l’ALSH
  • de la Garderie périscolaire
  • du restaurant scolaire
  • Dénomination de la rue du lotissement de l’Ancien Lavoir

Le CM décide que la rue devant desservir le lotissement de l’Ancien Lavoir sera dénommée: Rue des Etangs.

Tarifs cantine, garderie, centre de loisirs 2018-2019

Tarifs cantine 2018/2019 (lundi – mardi – jeudi – vendredi)

Enfants : 3,90 € Enseignants et enfants occasionnellement : 5,40 €

Garderie périscolaire 2018/2019 (lundi – mardi – jeudi _ vendredi)

Matin : 2,30 € Soir : 1 € de 16h30 à 17h puis 0,50 € par tranche de 30 min. jusqu’à 19h

Centre d’accueil de loisirs 2018/2019 (mercredi, avec repas compris)

Selon le Quotient Familial

                  1/2 journée avec repas (7h30 à 13h) / Journée entière

– de 0 à 499: 5 € / 7,50 €

– de 500 à 699: 7 € / 10 €

– de 700 à 849: 10 € / 13 €

– de 850 à 999: 11,50 € / 15 €

de 1000 à 1200: 13,50 € / 17 €

– au-delà de 1200: 15 € / 18,50 €

2018 04 Réunion du 23 mai

Présents: Mr LELIEVRE Gérard – Mr MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle – Mr PETITIMBERT Patrice – Mr PRESLE Roger – Mr BEZANCON Claude – Mr CHAUMERON Christian – Mme FARGE Amélie – Mme FRIMOUR Martine – Mr QUETIN Franck – Mme TAGOT Valérie – Mr THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absentes: Mme CORBASSON Christine (Pouvoir à Mr Chaumeron) – Mme POULLIN Flora (Pouvoir à Mme Farge)

Mr Chaumeron a été nommé secrétaire de séance.

  • Emprunt pour le financement du tracteur

Suite à l’acquisition d’un tracteur de marque John Deere d’un montant de 78 000 € TTC, le Conseil Municipal décide d’accepter une offre de financement de ce montant avec un taux d’intérêt de 0,02% par an sur une durée de 49 mois avec 5 échéances annuelles d’un montant de 15 609,36 € et accepte les frais de dossier de 80 €.

  • Demande de subvention

Le CM sollicite une subvention dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) concernant la transition énergétique de la chaufferie. Le coût des travaux s’élève à 137 270 € HT, soit 164 724 € TTC.

Le montant de la subvention sollicitée est 71 000 € au titre de la DSIL, soit 51,72 %. Pour rappel, celle de l’ADEME s’élève à 38 800 €, soit un autofinancement de 27 470 €

  • Enfouissement des réseaux “Rue de l’Ancien Lavoir”: éclairage public

Le CM accepte le devis de la SOMELEC, d’un montant de 24 693,40 € HT, dans le cadre des travaux d’enfouissement des réseaux.

  • Adhésion à l’association de Télémédecine du SCOT du Montargois en Gâtinais

Le CM décide d’adhérer à l’Association de Télémédecine du SCOT Montargois en Gâtinais dont l’objet est de favoriser l’accès aux soin et de lutter contre la désertification médicale. L’adhésion à cette association est fixée à 100 €.

  • Zéro Pesticides: Demande de subvention

La Conseil ayant accepté l’engagement de la commune dans une démarche “Zéro Pesticides”, une étude de diagnostic est nécessaire pour poursuivre cet engagement. La Chambre d’agriculture du Loiret et Loiret Nature Environnement ont été sollicités pour cette étude. Le CM, par 10 voix “Pour”, 1 voix 3 “Contre” (Mr Quétin) et 4 abstentions ( Mmes Dardelet, Frimour, Corbasson et Mr Chaumeron), décide la réalisation de cette étude, en accepte le coût pour un montant de 6 218 € HT et sollicite une subvention auprès de la Région et auprès de l’Agence de l’eau Seine Normandie.

  • Répartition intercommunale des charges scolaires 2018/2019

Le CM fixe la participation pour les enfants scolarisés hors commune pour l’année 2018/2019 à 1 355 € par an et par enfant scolarisé en maternelle et à 735 € par an et par enfant scolarisé en élémentaire.

  • Tarifs cantine, garderie et ALSH 2018/2019

Le CM décide de fixer le prix du repas à 3,90 € pour les enfants et à 5,40 € pour les enseignants et enfants qui mangent occasionnellement.

Il maintient les tarifs de garderie  et de l’ALSH du mercredi aux mêmes montants que 2017/2018 (Tarifs complets dans la rubrique “Services” puis “Tarifs cantine …”

  • Commission Aide sociale

Suite à la dissolution du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), une commission communale d’aide sociale est créée. Le CM désigne les membres suivants: Mr Lelièvre Gérard – Mmes Dardelet Michelle – Frimour Martine – Corbasson Christine – Mr Bezançon Claude – Presle Roger – Thierry Alain

2018 03 Réunion du 4 avril

Présents: Mr LELIEVRE Gérard – Mr MOINEAU Christophe – Mme DARDELET Michelle, Mr PETITIMBERT Patrice – Mr PRESLE Roger – Mr BEZANCON Claude – Mr CHAUMERON Christian – Mme POULLIN Flora – Mr QUETIN Franck – Mme TAGOT Valérie – Mr THIERRY Alain – Mme WESTERLIN Sandra

Absentes excusées: Mme CORBASSON Christine (Pouvoir à Mr Chaumeron) – Mme FARGE Amélie (Pouvoir à Mme Poullin) – Mme FRIMOUR Martine (Pouvoir à Mr Moineau)

Mr Presle Roger a été nommé secrétaire de séance.

  • Approbation de comptes de gestion 2017

Le Conseil municipal approuve les comptes de gestion 2017 du budget Commune et du budget Lotissement communal.

  • Approbation de comptes administratifs 2017

Le CM approuve le compte administratif 2017 du budget communal.

Section de fonctionnement: Dépenses = 801 528,71 € – Recettes = 1 566 444,83 € / Excédent de fonctionnement = 764 916,12 €

Section d’investissement: Dépenses = 275 231,35 € – Recettes = 291 322,26 € / Besoin de financement = 121 002,07 €

Excédent global de clôture pour 2017 = 643 914,05 €

Le CM approuve le compte administratif 2017 du budget lotissement communal qui fait ressortir un déficit d’investissement de 21 882,02 €.

  • Reprise des résultats du CCAS 2017

Suite à la dissolution du CCAS au 31 décembre 2017, les résultats font ressortir un excédent de clôture de 2 973,63 €.

Le CM décide que cet excédent soit repris avec l’affectation des résultats 2017 du budget communal.

  • Subventions 2018 aux associations

Le CM vote les subventions 2018 (Page à lire dans la rubrique “Compte rendu du Conseil municipal”).

  • Vote des taux d’imposition des taxes locales pour 2018

Le CM décide de reconduire les taux 2017 pour 2018, à savoir:

Taxe d’habitation: 11,82 % – Foncier bâti: 23,00 % – Foncier non bâti: 45,80 %

  • Vote des budgets 2018

Le CM vote les budgets 2018.

Budget Commune:

Section de fonctionnement: Dépenses = 1 561 177 € – Recettes = 1 561 177 €

Section d’investissement: Dépenses = 2 482 713 € – Recettes = 2 482 713 €

Budget Lotissement communal:

Section de fonctionnement: Dépenses = 391 092,02 € – Recettes = 391 092,02 €

Section d’investissement: Dépenses = 320 964,04 € – Recettes = 320 964,04 €

  • Branchement ENEDIS pour géothermie

Les travaux pour la mise en service de la géothermie afin d’assurer le chauffage des bâtiments communaux nécessitent des travaux de branchements par ENEDIS.

Le CM décide de retenir le chiffrage branchement 1-1 pour un montant de 1 154,64 € HT et le chiffrage réseau 1 pour un montant de 6 585,02 € HT pour les bâtiments concernés par la géothermie, soit un total de 7 730,66 € HT.

  • Location de terrain

Le CM décide de louer le terrain cadastré ZE 652, rue de la Grande Allée,avec un bail établi pour 3 ans, pour un loyer annuel de 120 €, à compter du 1er février 2018.

  • Formation BAFD

Le CM décide de prendre en charge la formation au BAFD (Brevet d’Aptitude à la Fonction de Directeur) pour un agent communal afin d’assurer le remplacement de la directrice du Centre de loisirs en cas d’absence. Le coût total de cette formation est de 950 €.

  • Rapport annuel 2017 du Syndicat des Eaux

Le CM approuve le rapport annuel 2017 du Syndicat des Eaux de St Maurice, Villemoutiers, Chevillon et Vimory.

  • Boulangerie -Bail commercial

Le CM fixe le loyer mensuel de la boulangerie à 750 € HT à compter du 15 janvier 2018.

  • Prix de vente des terrains du lotissement communal

Le CM fixe le prix de vente des terrains du lotissement communal. Actuellement, 7 lots sont commercialisés.

  • Demande de subvention

Le CM décide la réalisation des travaux de remise aux normes du commerce de la boulangerie pour le changement de classe énergétique. Le coût des travaux et de l’étude s’élève aux environs de 35 000 € HT.

Le CM accepte le coût de ces travaux et de l’étude et décide de solliciter une subvention auprès de la Région dans le cadre du contrat régional de solidarité territoriale – aide aux commerces de proximité.

  • Mission SPS pour la rénovation de la chaufferie

Devant la nécessité d’avoir un coordinateur pour la mission de Sécurité et de Protection de la Santé (SPS) pour les travaux de la chaufferie, trois bureaux d’étude ont été consultés.

QUALICONSULT d’Orléans = 1 520 € HT  /  APAVE d’Orléans = 1 260 € HT  /  SOCOTEC d’Olivet = 1 500 € HT

Le CM décide de retenir la proposition du bureau d’étude APAVE pour un montant de 1 260 € HT.

N° de téléphone utiles

Mairie de St Maurice: 02 38 97 83 91

Ecole de St Maurice: 02 38 97 82 90

Agence postale communale: 02 38 97 87 60

SMIRTOM (ordures ménagères): 02 38 87 37 38 

Pompiers: 18 

SAMU: 15

Gendarmerie de Bellegarde: 02 38 90 41 11

Lyonnaise des eaux (problème d’assainissement): 02 38 89 40 20 ou 09 77 408 408

Syndicat des eaux (problème de fuite d’eau…): 06 19 50 09 14 

Portail Web Loiretek

Dans le dernier bulletin municipal, le n°28 de décembre 2017, nous donnions en page 10 une information sur le portail web Loiretek.

Ce site est actuellement en maintenance -pour plus de qualité et de sécurité-. Sa réouverture est prévue pour bientôt (quelques jours au-delà de la date du 16 avril selon ses responsables).

Dès que nous en serons informés, nous porterons à votre connaissance la date de lancement définitivement optimale du Portail Web Loiretek.

Pour en savoir plus sur cette bibliothèque numérique, reportez vous au Bulletin municipal N° 28.

Comice agricole 2018

Le prochain Comice Agricole aura lieu les 25 et 26 août 2018 à Montargis.

Programme: Programme Comice

St Maurice sur Fessard y participera et prépare actuellement un char pour le défilé.

Toute personne intéressée pour venir exposer dans le jardin des expositions du Pâtis pendant la Foire organisée à l’occasion des festivités du Comice Agricole peut réserver un emplacement. Voir le formulaire ci-dessous:

bulletin-comice

Lors de ce Comice, différents concours ou manifestations sont organisés: Election de la Reine du Comice, Concours de labour à plat, Concours d’épouvantail, Concours de labour matériel ancien, Présentation des salariés de l’agriculture de plus de 10 ans de services.

Si vous souhaitez vous présenter à l’élection de la Reine ou à l’un des concours, vous trouverez les fiches d’inscription ci-dessous:

Fiches inscription élection Reine et concours

 

Commerces

BOULANGERIE

  • Boulangerie – Pâtissier – ROUBINET Fabrice

37, rue de la Mairie – 45700 St Maurice sur Fessard

BOUQUINISTE

  • M. TOTEREAU Claude

Achat – Vente de livres – Vieux papiers – Timbres poste – Cartes postales.
115, route d’Orléans – 45700 St Maurice sur Fessard
06 50 38 88 40

COIFFURE

  • VAL’ COIFF

36, rue de la Mairie – 45700 St Maurice sur Fessard
02 38 97 87 77

EPICERIE

  • EPI SERVICE

Alimentation générale – Presse – Gaz – Couscous
Ouvert 7j/7
13, rue de l’Huilerie (située dans le bourg)
45700 – St Maurice sur Fessard
02 38 97 87 74
lahbib.atifi@sfr.fr

HORTICULTURE

  • EARL HODNIK

Plantes exotiques et méditerranéennes
M. HODNIK
1, place du 19 mars 1962 – 45700 St Maurice sur Fessard
02 38 97 84 59 ou 02 38 97 89 39
www.hodnik.com

PECHE

  • Le Domaine de St Maurice/Fessard

Centre de pêche à la truite.
M. XIONG Say
26, rue de l’Ancien Lavoir – 45700 St Maurice sur Fessard
06 51 53 57 07
ledomainedesaintmaurice@gmail.com

ESTHETICIENNE

  • Ijja esthétique

Soins de beauté et de bien-être
Mme LAMY Ijja
43, rue de la Mairie – 45700 St Maurice sur Fessard
06 82 01 29 85
www.ijjaesthetique.wix.com

 

TRAITEUR

  •  l’Essentiel (Traiteur)

Cuisine traditionnelle faite maison – 15, rue de l’Huilerie – 45700 St Maurice sur Fessard – 07 72 77 06 76 – lessentieltraiteur@orange.fr

Subventions 2018

SUBVENTIONS et ADHESIONS 2018

ANCIENS COMBATTANTS (Bleuets) 30 €
AMITIE RENCONTRE ENTRE LES ST MAURICE 160 €
ASSO.EDUCATION POPULAIRE SPORTIVE (AEPS St Maurice) 310 €
ASSOCIATION SECRETAIRE MAIRIE 30 €
ASSOCIATION PARENTS ELEVES (APE St Maurice) 310 €
ASS. SAUVEGARDE DU PATRIMOINE St Maurice 160 €

ASSOCIATION COUNTRY 160 €
ATELIER LYRIQUE St Maurice 80 €
C.A.U.E. (Conseil Architecture) 187 €
COMITE CROIX ROUGE 50 €
COMITE INITIATIVE LOISIRS ST MAURICE 2 000 €
COMITE JUMELAGE ST MAURICE 160 €
COOPERATIVE SCOLAIRE ST MAURICE 410 €
F.N.A.C.A. St Maurice 160 €
FONDATION DU PATRIMOINE 120 €
HARPE EN GATINAIS 100 €

Papillons blancs 50 €
PREVENTION ROUTIERE 30 €
SOCIETE PECHE St Maurice 160 €

Tang Fighter Team 160 €
UNION MAIRES RURAUX 95 €
UNION SPORTIVE St Maurice (USEP) 160 €
Asso Park 30 €
Bibliothèque sonore 30 €
Centre Etude Recherche 120 €
GIPE (Parents d’élèves) collège de Villemandeur 50 €

Organisation 14 juillet 1 000 €

Villes et villages fleuris 200 €

Société Horticulture Orléans Loiret 70 €                  
Association des maires 548 €
Piscine Amilly (pour école) 15 000 €

CNAS 2 400 €
Participation FUL 1 000 €
Participation FAJ 150 €
Participation cantine CLIS de Montargis 100 €

2018 02 Réunion du 12 février

Présents : Mr Lelièvre Gérard – Mr Moineau Christophe – Mme Dardelet Michelle – Mr Petitimbert Patrice – Mr Bezançon Claude – Mr Chaumeron Christian –  – Mme Farge Amélie – Mme Frimour Martine – Mr Presle Roger –  Mme Tagot Valérie – Mr Thierry Alain – Mme Westerlin Sandra

Absentes excusées : Mme Corbasson Christine (pouvoir à Mr Chaumeron) – Mme POULLIN Flora (pouvoir à Mme Farge)

Absent: Mr Quétin Franck

Mme Farge Amélie été nommée secrétaire de séance.

Mr le Maire fait part de la présence de Mme Gauthier Valérie qui souhaite prendre la parole pour présenter une pétition afin de conserver le syndicat des eaux. Mme Gauthier explique les raisons pour lesquelles elle souhaite que la compétence de l’eau ne soit pas transférée à l’Agglomération Montargoise: disponibilités des agents, qualité de l’eau et surtout le prix.

Le Conseil n’émet aucune opposition à cette pétition qui sera déposée par Mme Gauthier chez les commerçants qui le souhaiteront.

  • Géothermie: Attribution du marché pour la création d’un réseau de chaleur par sondes.
    Monsieur le Maire informe le Conseil du résultat du marché public à procédure adaptée concernant les travaux pour la création d’un réseau de chaleur par sondes. Le maître d’œuvre, Ets TELOSIA de LEVES (Eure et Loir), mandaté par la commune, a analysé les offres des entreprises et a communiqué les résultats. Les critères fixés lors de la consultation étaient: Prix des prestations = 30%; Valeur technique de l’offre = 70%.

Cinq entreprises ont répondu à cette consultation. La société WEISHAUPT est classée en première position avec un montant de 62 500€.

Le CM décide de suivre le classement établi et de retenir l’offre des Ets WEISHAUPT.

  • Géothermie: Branchement au réseau ENEDIS.

En regard des travaux de géothermie, il est nécessaire de prévoir des branchements différents et des nouveaux compteurs pour les bâtiments groupés sur le site. Le CM décide de donner tous pouvoirs à Mr le Maire pour la réalisation de ces branchements.

  • Demande de subvention (1).

Des travaux concernant l’Agenda d’Accessibilité Programmée sont programmés. Ils entrent dans le cadre “Appel à projets d’intérêt communal”. L’estimation de ce projet s’élève à 31 075 € HT.

Le CM approuve l’estimation de ce montant et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental.

  • Demande de subvention(2).

Des travaux de voirie “Rue de l’Ancien lavoir” et “Rue de la Bezonde” sont estimés à 61 255 € HT.

Le CM approuve l’estimation de ces travaux et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental.

  • Tarifs location Salle polyvalente pour 2019.

Voir tableau des tarifs dans cette rubrique (Compte-rendu du Conseil municipal)

  • Affaires diverses.

Le Conseil est informé de l’avancement des travaux du plateau sportif, que les travaux de la boulangerie doivent commencer le 13 février, d’une candidature pour le remplacement d’un agent technique.

L’école

  • Les horaires d’enseignement sont:Lundi: 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30Mardi: 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30

    Jeudi: 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30

    Vendredi: 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30

  • Inscriptions en mairie
  • Le service de restauration scolaire et le service de garderie péri scolaire fonctionnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
  • Horaires garderie: 7h00 à 8h30 le matin et 16h30 à 19h le soir.
  • Un centre d ‘accueil de loisirs accueille les enfants le mercredi de 9h00 à 17h, avec possibilité de garderie le matin de 7h30 à 9h00 et le soir de 17h à 18h. Les tarifs seront calculés en fonction du quotient familial défini par la caisse d’Allocations Familiale du Loiret. Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie.

Travaux en cours

Janvier 2018

  • Début des travaux de terrassement pour l’implantation du futur plateau sportif situé au bout du parking de l’école. Phase 1: décapage de la terre végétale et remplacement par un terrassement en pierres et calcaire.

  • Début des travaux d’enfouissement des réseaux aériens (électricité et téléphone) dans la rue de l’Ancien Lavoir. Ces travaux sont subventionnés par le Département et commenceront à partir de la place du 19 mars.

Ils sont réalisés par l’entreprise SOMELEC. Par la suite, l’éclairage public sera complété dans sa partie manquante, entre le bourg et les premières maisons de la Marée Chaudrée.

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A terme, les réseaux électriques et téléphoniques (visibles sur les photos ci-dessous) seront enfouis.

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lundi-6-novembre

 

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